Lettres d'information du Conseil national des usagers (CNU)

Publiées depuis 2007, ces lettres permettent d'établir un lien direct entre les CVS et le CNU.

Elles sont téléchargeables par ordre chronologique:

Lettre 1 CNU mai 2006 / Lettre 2 CNU juin 2006 /Lettre 3 CNU dec 2006 / Lettre 4 CNU juin 2007 / Lettre 5 CNU oct 2007 / Lettre 6 CNU juil 2008 / Lettre 7 CNU jan 2009Lettre 8 CNU nov 2009 / Lettre 9 CNU mars 2010 / Lettre 10 CNU mai 2011 / Lettre 11 CNU mai 2011 / Lettre 12 CNU dec 2011 / Lettre 13 CNU juin 2013 / Lettre 14 CNU sept 2013 / Lettre 15 CNU janv 2014Lettre 16 CNU mai 2014 / Lettre 17 CNU mai 2015 / Lettre 18 mars 2016

Ou selon vos centres d'intérêts, via l'index des sujets traités dans les lettres ci-dessous:

-Bientraitance et prévention de la maltraitance (8, 13, 14, 15), situations limites (9), instance nationale de conciliation (17),

-Les attentes ou alertes des CVS : la relation d’aide (2, 3)/ avoir un « chez soi » en établissement (3)/ le silence des CVS (3, 5 )/ problème de recrutement de kinés (17)/ enfance polyhandicapée et insécurité des transports (17)/ les échange inter établissement (12)/ les aides financières aux vacances (13),

-Information sur les évolutions du secteur médico-social : innovation pour la vie à domicile (5) / mise en concurrence et risques (9)/ services à domicile en péril (11, 12, 16),

- Information sur les droits des usagers : mesures de protection juridiques (2) /réforme des majeurs protégés de 2007 (5) /gestion de l’argent (3) / droit des usagers en santé (6)/ droit à compensation (10),

- Rencontres régionales CNU/CVS (lancement 2, bilan 12) et initiatives associatives : contribution au plan d’action APF « acteur et citoyen ! » (6) au congrès de bordeaux (10), discours du Président du CNU au Congrès de Bordeaux (11)/ démarche interassociative pour audits croisés (11), Participations et démocratie en santé (18)

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