06/11/2015

Initiatives des CVS APF, septembre 2015

suggestion.png

Le CNU souhaite faire partager des initiatives concrètes qu'il a pu repérer dans les comptes rendus de CVS APF et notamment :

Visio conférence inter structures pour partager sur les visions de l’autonomie et les bonnes pratiques dans le cadre de la réécriture du projet d’établissement : appartement d’entraînement à l’autonomie de Redon (35).

Mise en place d’un nouvel outil de communication pour les familles « le FAM actuel » : alimenté par les résidents avec l’aide des équipes. Le but est d’informer sur les sorties, les événements, activités organisées, FAM de Douvres (14).

Création d'un livret de sortie : repères pour les démarches et prise en charge de l’usager sortant, proposé à ceux qui n’ont pas de solution, SESSD de Thionville (57).

Formation pour les aidants familiaux en Bretagne : portage, gestes et postures, alimentation et déglutition des personnes polyhandicapées, FAM de Noyal (35)

Convention avec trois hôpitaux de secteur pour l’accès aux soins des personnes polyhandicapées : MAS de Cergy (95)

Mise en place d’un nouveau système de transport répondant aux attentes des familles en matière de sécurité des trajets de personnes polyhandicapées, MAS de Rohrbach lès bitches (57).

12:12 Publié dans En direct des CVS

Les commentaires sont fermés.