03/06/2014

Le 4 avril 2014 : rencontre CNU/CVS à Pantin, région Ile de France

Cette rencontre entre le CNU et les CVS APF d’Ile de France s’est tenue au foyer de Pantin et a réuni plus de la moitié des CVS de la région. Les échanges durant cette journée ont été intenses et ont révélé une réelle motivation des élus de CVS à se faire entendre auprès des décideurs politiques et administratifs.

En voici quelques exemples : au foyer de Meaux (77), la démarche du CVS qui a écrit un courrier très argumenté aux autorités compétentes qui a permis de débloquer la reconstruction  sans cesse reportée (voir l’article suivant écrit par le Président du CVS). A Bouffémont, la forte implication des résidents dans la vie locale participe avec la délégation à impulser une dynamique d’accessibilité sur la commune, aménagement de la cité, adaptation des transports, et à faciliter le quotidien de chacun.

C’est aussi grâce à la ténacité des membres de CVS du SESSD 94 que des projets d’activités sportives sont proposés aux enfants handicapés, que des groupes de paroles se créent et permettent ainsi aux parents d’enfants de s’exprimer.

Tous ces exemples d’actions menées par les élus de CVS témoignent qu’il est possible d’obtenir des résultats lorsque l’action menée est continue et sans relâchement.

L’autre aspect positif de cette journée est qu’elle a généré une envie de nouvelles rencontres entre CVS de la région. Ceci est possible et doit être encouragé !

Michel LALEMANT, Président du CNU (SAAD 33)

17:10 Publié dans En direct des CVS

Les commentaires sont fermés.