07/05/2014

17 décembre 2013: rencontre nationale des Présidents de CVS Handas

Comme chaque année, les présidents CVS des établissements  Handas accueillant des enfants et adultes polyhandicapés se sont retrouvés à Paris à l’initiative du comité Handas.

L’occasion d’échanger sur la vie de ces établissements, les projets, les initiatives, toujours très riches, d’autant plus qu’elles s’adressent à des personnes, pour la grande majorité, en grande dépendance.

Mais aussi l’expression les difficultés également exprimées au cours des échanges, notamment en matière de problématique concernant les transports qui semblent être un problème récurrent pour plusieurs établissements.

En ce qui concerne les difficultés liées au démarrage de nouvelles structures, il a été rappelé que deux années étaient souvent nécessaires pour trouver un équilibre et une bonne vitesse de croisière.  

Cette journée a permis de rappeler la spécificité de la prise en charge des personnes polyhandicapées qui doit rester une véritable préoccupation.

Elle a été également l’occasion de rencontrer le nouveau directeur général de l’APF qui est venu pour un tout premier contact avec l’instance concernée.

Notons que trois représentants, membres du CNU présidents de CVS et étaient présents ainsi qu’Alain Rochon, notre président.

L’après-midi s’est élargie aux directeurs des structures Handas qui ont parlé de leurs établissements, divers projets ont été présentés notamment au travers de supports vidéo.

Souhaitons que la richesse de cette rencontre annuelle perdure pour les années à venir.

Pour le CNU, Annie LEOPOLD CVS MAS 57 et Vice-Présidente du CNU

13:32 Publié dans En direct des CVS

Les commentaires sont fermés.